Pour me constituer une épargne ou un capital, je verse de l’argent sur un contrat, afin qu’il soit investi dans des produits financiers (SCPI, obligations…) en fonction de mes objectifs d’investissement et de mes besoins.
Je peux verser de l’argent régulièrement, et en retirer tout ou partie tout au long de la vie du contrat. Au bout de huit ans, je peux bénéficier de la fiscalité avantageuse de l’assurance vie en cas de rachat. En cas de décès, mon contrat est dénoué et mon potentiel capital acquis est versé à mes bénéficiaires.
Le contrat d’assurance vie prend fin :
• pendant la vie du souscripteur : soit au terme du contrat s’il est conclu pour une durée déterminée, soit en cas de retrait total de l’épargne constituée sur le contrat.
• en cas de décès du souscripteur, la valeur du contrat est alors versée aux personnes désignées.
Une solution d’épargne qui vous permet d’investir, en exclusivité, dans les SCPI et les fonds obligataires de la gamme CORUM L’Épargne.
L'assurance vie est un placement long terme qui me permet de constituer une épargne, ou de préparer la transmission de mon capital.
Les montants investis dans un contrat en unités de compte sont sujets à des fluctuations, à la hausse ou à la baisse, dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers ou immobiliers.
Vous pouvez demander à tout moment à récupérer vos capitaux, en partie ou en totalité. Vous serez remboursé dans un délai maximum de 2 mois. En revanche, si vous disposez de votre épargne avant le délai de 8 ans, vous perdrez votre avantage fiscal.
Spécialiste des assurances et du conseil financier, nous vous proposons des assurances et mutuelles qui correspondent à vos besoins en quelques clics.
Tout les droits réservés | réalisé par Minerall